Les ingrédients

Le baume Abellia est constitué de Cire d’abeille, de Beurre de karité et d’Huile vierge de coco.                                                                                                          Tout ses ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. AB  

                    Il n’y a ni eau, ni conservateur, ni colorant.

Le baume Abellia est solide à température ambiante. C’est la cire d’abeille qui lui donne cet aspect dur et qui lui permet d’agir avec une grande efficacité sur la cicatrisation de la peau, à la différence d’une crème traditionnelle ayant une texture plus souple.

La Cire d’Abeille Bio:

La cire d’abeille utilisée pour la fabrication du baume Abellia provient directement d’un rucher situé à Peyremale dans les Cévennes.Vous pouvez le visiter sur Ruchers du Trental .

cire

  C’est un pansement cicatrisant naturel : elle agit sur les peaux craquelées et les petites coupures grâce à ses propriétés antibactériennes.

C’est elle qui sert de liant aux deux autres ingrédients (beurre de karité et huile de coco) pour former ce baume dur, et donne ce subtil arôme de miel.

  cire-abeille    La cire d’abeille est lisse au toucher, d’une couleur jaune au ton chaud et d’une odeur attrayante de miel.

(Cire d’abeille brute et filtrée)

Plus de détails sur la cire d’abeille

Le Beurre de Karité Bio :

Le beurre de karité est utilisé dans notre cosmétique car il est idéal pour l’hydratation de la peau du visage et du corps. Il assouplit la peau et soulage immédiatement les irritations.

karite
Il a également des propriétés cicatrisantes sur les plaies, les mains gercées, l’eczéma grâce à ses constituants (vitamines A, D, E et F) en régénérant les couches superficielles de l’épiderme.

La vitamine E a notamment une action antioxydante, et la vitamine A stimule la formation des nouvelles cellules.
Le beurre de karité est également utilisé pour les cheveux, les vergetures, les érythèmes fessiers ou pour d’autres petits bobos !
Notre beurre de karité est produit au Bénin, en utilisant une culture biologique, certifié par Ecocert Greenlife. Il est extrait par pression à froid, par une coopérative de femmes selon l’éthique du commerce équitable. Le beurre est obtenu par pression mécanique manuelle puis désodorisé par séchage au soleil selon une technique traditionnelle et ancestrale.

Plus de détails sur le beurre de karité

L’Huile Vierge de Noix de Coco Bio : 

Utilisée dans notre baume, l’huile de noix de coco permet d’hydrater et d’apaiser les peaux sèches.

coconut

En association avec le beurre de karité, elle aide à adoucir les peaux très sèches et craquelées.
Elle donne une agréable odeur de coco au baume Abellia. Et mélangée avec l’odeur de miel de la cire d’abeille, elle en fera craquer plus d’un !

Notre huile vierge de coco provient de la pulpe fraîche des noix de coco, cultivées en Philippines. Leur culture est biologique et certifiée par Ecocert France.

Notre huile n’est NI RAFFINÉE, NI DÉSODORISÉE, NI DÉCOLORÉE, NI HYDROGÉNÉE.

Plus de détails sur l’huile de noix de coco